Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Folle ! Et Fauchée

Une folle qui danse dans sa cuisine est une folle qui a fait sa propre bière

C’est l’Oktoberfest les amis ! ACH JA ! Et qui dit Oktoberfest dit binouzes à foison !

Mais bon pour la fauchée que je suis, c’est plutôt 2 binouzes et puis s’en va. Alors pour pouvoir boire à en faire pipi tous les quarts d’heure, j’ai pris une grande décision : faire ma bière moi-même ! #bonneresolution #DIY #jesuisuneblogueuse #jesuisfolle #bikinibody(oupas)

Adieu les bars du coin et leurs pintes à 8 euros ! Et bonjour les apéros presque gratuits à la maison !

 

la-folle-biere
Blonde, rousse, brune.... Pour la première fois vous pouvez choisir sans être accusé de gros macho pervers qui ira brûler en enfer

Croyez-le ou non mais ma bière faite maison, c’est de la BOMBE (ça explose pas vraiment hein, c'était une blague, je voudrais pas que ce blog soit épinglé par le DGSE pour apologie du terrorisme) ! Découvrez donc sans plus attendre le mode d’emploi pour (et oui j'ose le dire) un aller simple vers le bonheur.

Première chose à savoir, avant de vous lancer dans la fabrication de cette folle boisson, il faut que vous vous procuriez sans plus attendre un kit de brassage comprenant le matériel suivant :

  • Un récipient de brassage et son couvercle
  • Un densimètre pour bière
  • Un clarificateur
  • Une éprouvette
  • Un robinet de soutirage
  • Une spatule de brassage
  • Un thermomètre

Pensez bien à laver chacun de ces éléments (ça serait bête d'attraper une vilaine maladie).

Je vous vois venir fauchés que vous êtes : pas de panique, tous les ingrédients nécessaires à la préparation (comme le sucre, le concentré de malt et la levure) sont inclus dans ces kits !

D’abord, préparez tout sur votre plan de travail pour préparer la boisson qui enflammera vos nuits : récipient de brassage, robinet de soutirage et thermomètre autocollant.

Puis, retournez la boîte de concentré de malt et laissez-la reposer pendant 10 minutes dans votre évier avec de l’eau chaude.

En attendant, versez 2 litres d’eau chaude dans le récipient de brassage, ajoutez le sucre et remuez bien la délicieuse potion. Puis versez le concentré de malt dedans et remuez again. Ajoutez encore et encore de l’eau chaude jusqu’à obtenir un volume de 20 litres (20 litres oulala ça en fait des soirées hihi !)

La température de la préparation doit ABSOLUMENT être comprise entre 21 °C et 28 °C (sinon c’est cata). Vous devriez voir de l’écume se former à la surface (miam).

Installez le clarificateur et le couvercle du sceau de brassage, et laissez la bière fermenter tranquillement, doucement, lentement (ouh chaleuuur).

Après 12 à 24 heures, vous allez commencer à observer le processus de fermentation (ça y est, ça se concrétise !).

Maintenant, il vous faut vérifier quotidiennement la densité de la bière (sympa). Lorsque vous notez qu’elle n’a pas changé d’aspect pendant deux jours successifs, c'est la consécration, le moment tant attendu : arrêtez tout et que l’embouteillage commence ! Vous pouvez, petits foufous que vous êtes, goûter la bière avant de l’embouteiller (j’adore ce mot, pas vous ?).

Lorsque vous avez terminé cette mise en bouteille fort sympathique et soporifique, ajoutez 6 g de sucre dans chaque bouteille (de 75 ml) pour relancer la fermentation et obtenir une bière mousseuse et onctueuse à souhait (aussi bonne que la folle des bois).

Après deux semaines au frigo, votre bière peut ENFIN être consommée et, ATTENTION j'insiste là dessus : sans AUCUNE modération !

folle-des-bois
Cheers

À vous les apéros de folie ! À vous les Oktoberfest endiablées ! À vous les litres de pipi ! (anaphore en "à vous", quelle poète je fais ! #kikouhollande) 

Et puis ce qui est chouette avec ces kits que vous pouvez trouver un peu partout dans les boutiques spécialisées, c’est qu’ils sont réutilisables. Pour info, voici quelques sites où vous pourrez en trouver sans vous ruiner : la fabrique à bière, saveur bière, rolling beer... 

À vous les beuveries pas chères mouhahaha !

PS : le petit plus, c’est bien sûr d’accompagner cette bière aussi délicieuse que peu chère avec mes folles chips de pommes de terre.

PS n°2 : si vous essayez, faites-moi plaisir et appelez votre bière Kiki <3

PS n°3 (et conclusion) : avec la folle bière de Kiki, l’adage « l’essayer, c’est l’adopter » devient réalité !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article