Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Folle ! Et Fauchée

Folle du DIY : customise ton gilet jaune !

 

Tu le savais ? Officiellement, le gilet jaune s’appelle « gilet de haute visibilité » ! Alors déjà, j’adore le concept. Être le centre de l’attention, c’est ma raison de vivre. Être le centre de l’attention en portant l’outfit le plus tendance du moment, c’est la consécration d’une existence ! Pourquoi n’y ais-je pas pensé plus tôt ? Il pourrissait là, au fin fond de mon coffre, en cachant son immense potentiel ! Comme quoi, on peut vraiment s’inspirer de n’importe qui. En plus, ce gilet dispose de bandes réfléchissantes ! J’espère que grâce à elles, j’aurais l’air moins conne. Parce que moi la réfléchissation c’est pas une activité qui m’émeut beaucoup sinon. Bref, je t’invite donc à aller chercher ton gilet jaune dans ta Folle-mobile et ensemble, on va le customiser en ENCORE MIEUX et devenir la Folle du Typhon de la Maison Fauchée, première du nom, Reine des ploucs et des Premiers Exs, Suzeraine des Sept Névroses et Protectrice du Royaume, Mère des Cinglées et Briseuse de Gaine (oui les chocolats de l’Avent ça me réussit pas).

 

Disclaimer : le gilet jaune est un « équipement de protection individuelle », mais peut faire absolument tout l’inverse en ce moment. A porter à ses risques et périls, finalement une grenade est si vite arrivée. Depuis 2008, le gilet jaune est obligatoire dans chaque voiture en France (ou tu risques une contravention de 1ère classe). Voilà, vous connaissez maintenant les tenants et aboutissants. Mais si vous voulez mon avis, être une Fashion Victim c’est savoir sacrifier de sa personne. Et puis j’ai toujours aimé voyagé en 1ère classe.

 

Quelques idées pour customiser ton gilet jaune 

 

Le gilet jaune à strass :

Moi personnellement, j’opterais pour des Swarovski ou pierres précieuses. Après j’ai plutôt un budget Claire’s, que la vie est mal faite. Pour ceux qui ont le plus de goût, on les choisit rose évidemment et hop on colle tout ça de façon subtile. Du style « quoi qu’est-ce que j’ai ? Ca ? Oh oui, c’est rien, je suis tombée dans mon bac à diamants ce matin, c’est gentil de t’inquiéter ». En tout cas il faut OSER, ne te refuse rien. Après tout, un gilet de haute visibilité c’est fait pour se voir non ?

 

 

Le gilet jaune de Noël :

Parce que Noël tout le monde adore, c’est la bonne ambiance, c’est des tranches de rire, c’est des tenues classieuses ! Et si tout le monde adore Noël, tout le monde rafolle du gilet jaune de Noël, c’est scien-ti-fique ! Alors on ne lésine pas sur les rubans et les boules ! Afin que tout le monde souhaite te déballer (ou t’emballer ?) Grrrr… Même un CRS ne résisterait pas.

 

 

Le gilet jaune de Rio :

On me dit dans l’oreillette que les carnavaliers de Rio se sentent lésés ? Ma chériiiie, il suffisait de demander ! Au mieux, va plumer quelques pans, au pire les pigeons de ton quartier et laisse ton âme d’artiste parler ! Si avec ça tu n’as pas la vedette ! P.S : tout de même, attention aux chasseurs, ils ont la gâchette facile en ce moment. Je conseille ce gilet uniquement dans les zones urbaines.

 

Le gilet jaune brodé :

Pour celui-là, tu peux demander à ta mamie de s’y coller.  Qu’elle te donne un petit coup de main histoire que t’ailles te prendre un petit coup de pied, mais avec SWAG ! C’est très délicat, très pur, très frais. Ambiance jeune mariée et soirées cocooning ! Si tu as les yeux qui piquent, c’est normal : c’est l’émotion devant tant de beauté. L’UNESCO m’a appelé pour le classer au Patrimoine Mondial.

 

 

Le gilet jaune à patchs :

Un intemporel, un classique… Tu peux trouver les patchs pour trois francs six sous dans un H&M et hop il te suffit de les positionner où tu veux. Plus c’est anarchique mieux c’est, je conseille donc ce gilet à tout qui ne sont pas très « travaux manuels ». En tout cas, très sympa, les enfants l’adorent !

 

 

Le gilet jaune crop-top :

Il suffisait d’y penser… empare-toi de ta paire de ciseaux et découpe moi tout le bas du gilet qui cache ton merveilleux nombril ! Waaaw, vous êtes charmante mademoiselle comme ça ! Et si t’es perfectionniste, tu peux toujours te coller une des pierres précieuses qu’il te reste du 1er DIY au fin fond du nombril, c’est très classe. Tu vas appâter du petit bourgeois toi !

Voilà les petits loups ! Et n’oubliez pas qu’en mode, tout est permis ! Alors on n’a pas honte et on s’assume tel qu’on est ! N’hésitez pas à mélanger plusieurs styles ci-dessus pour un gilet jaune archi-personnalisé. Mais attention à ce qu’il ne soit pas trop lourd : comment s’enfuir en courant avec après ? Parce que si la mode exige des sacrifices, on veut avant tout des vêtements dans lesquels on se sent bien. Vous verrez, les gens auront tellement envie de vous croquer dans ces gilets qu’ils vous assaisonneront au poivre ! Oulala, arrêtez monsieur le policier, pas le premier soir enfin !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article