Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Folle ! Et Fauchée

Folle ne rime pas avec auréole ! (Ah, si)

Hello les folles ! 

 

Aujourd’hui nous allons apprendre à faire sa propre lessive et cela à moindre coût. Il s'agit de toujours se souvenir le désormais très célèbre mantra de ce blog : fauchée mais toujours stylée. 

 

Parce que oui, votre compte crie peut-être famine, parce que oui, vous filtrez le moindre appel provenant de votre banque (le sheitan absolu), et parce oui, vous cuisinez maintenant des chips à l'épluchure de patate. C’est la dèche, on le sait, mais votre allure, elle, doit toujours rester impeccable, et cela en toutes circonstances. L’habit ne fait pas le moine, certes, mais rien de plus agréable que de déambuler dans les couloirs en dégageant un vent de fraîcheur sur tous ses petits camarades. 

 

photo-de-la-folle-beyoncé

(Moi répendant mon délicieux parfum de lessive dans mon sillage)

 

Aujourd’hui, je te propose d’adopter une seconde peau et de te rebeller contre le système des lessives bien trop chères de chez Monoprix. Une raison de l’adopter ? Loin de passer pour l’étudiante fauchée, tu apparais désormais comme la queen du DIY, à mi-chemin entre l’hipster du futur et l’écolo convaincue. Une deuxième raison? Tes parents seront fiers de toi, déjà tu laves tes fringues toute seule, mais en plus, tu y ajoutes une petite touche de débrouillardise en fabriquant de tes mains nues cette poudre de bonheur. 

 

Plus besoin de te convaincre, passons alors au vif du sujet. Pour éblouir tes semblables avec cette petite recette, équipe-toi de 3 ingrédients (disponibles même dans le plus reculé des supermarchés) : vinaigre blanc (3 cuillères à s.), savon (35 à 40g) et bicarbonate de soude (3 cuillères à s.). 

 

folle-preparation

 

(Source : Pinterest)

 

 

Si la moyenne des français imagine encore que faire sa lessive relève du tripalium suprême, je vais te prouver que même ton petit cousin de 3 ans est capable de le faire tout seul : 

  1. Râpe 40g de savon de Marseille 
  2. Fais fondre celui-ci à feu doux dans 1L d’eau très chaude 
  3. Ajoute les 3 cuillères à s. de bicarbonate de soude et 3 cuillères à s. de vinaigre blanc 
  4. Laisse reposer pendant 1h, allonge avec 1L d’eau tiède 
  5. Le lendemain : allonge de nouveau avec 1L d’eau froide 
  6. Mets ta nouvelle lessive dans une bouteille 

 

Et voilà, rien de plus simple, un rapport qualité/coût incomparable, on dit merci qui ? MERCI KIKI ! 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article