Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Folle ! Et Fauchée

Comment soigner ce petit rhume qui te rend folle ?

 

Aujourd'hui je suis là pour te sauver du must-have de l'hiver 2018 : le rhume d'octobre. 

Pour éviter l’épreuve du spray nasal à l’eau de mer, je te livre les secrets de ma grand-mère pour vaincre avec dignité cette épreuve : 

 

 

 

folle-recette-remede
les plantes, tes amis dans cette épreuve

1 - Sureau et eucalyptus : tes amis pour la vie

 

La tisane de fleurs de sureau débouche le nez comme jamais. Prends une tasse quatre fois par jour. Eh ouais, le sureau, cette plante que tu mésestimes pour son côté non-glamour, elle guérira ton petit nez grâce à ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires.N'hésite-pas aussi à te faire des inhalations à base d’eucalyptus. Pour ça, rien de plus simple : tu te mets au dessus d’un bol d’eau bouillante (en faisant attention à ne pas te brûler histoire de pas aggraver tes rougeurs déjà évidentes) que tu as mélangé avec quelques feuilles d'eucalyptus. C'est naturel, pas cher, écolo et efficace ! 

 

2 -  L’oignon.....

 

Eh non, l’oignon ce n’est pas juste des crises de larmes quand tu prépares tes pâtes carbo… L’oignon a des priorités médicinales depuis l’Antiquité : il est antioxydant, anti-inflammatoire, antiseptique, et régulièrement utilisé pour soigner du rhume (et ça coûte rien héhé). Pour qu’il soit efficace, coupe-le en deux et place le sur ta table de chevet la nuit. Si tu ne supportes pas l’odeur, il est aussi efficace en soupe ! 

 

 

3 -  L’incontournable grog ! 

 

Ressors ta bouteille de rhum laissée au placard et fais en bon usage, pour une fois. Dans une tasse d’eau bouillante, tu mélanges : du miel, du jus de citron et une bonne dose de rhum. Bois-le le plus chaud possible, le grog est non seulement très bon mais aussi très efficace pour plusieurs raisons : les vertus antiseptiques du miel et du citron, les effets d’une boisson très chaude et bien sûr les effets du rhum. 

 

aider-une-folle-malade

 

 

4 -  Repose-toi ! 

 

Il est essentiel que tu laisses à ton organisme la possibilité de se défendre dans cette épreuve. Et puis tu ne vas pas sortir avec un nez pelé et 2kg de mouchoirs de toute manière, fauché mais jamais ridicule ! Arrête ce rythme infernal et prends une à deux journées de repos pour te remettre sur pieds. Attention qui dit repos dit repos total : au lit et sans écrans (même si tu rates des articles de F&F on t’en veux pas). 

 

 

 

folle-qui-tousse
toi quand t'essaies de faire impression en société alors que tu devrais juste aller dormir

 

 

 

 

On dit merci qui ? Merci Kiki ! 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article